Qu’est ce que le money management ?

Le money management est un terme anglais désignant la gestion de l’argent en maîtrisant les risques éventuels. C’est un processus de dépenses, d’investissement, de budgétisation, d’épargne et de contrôle de l’utilisation du capital d’un groupe ou d’un individu. Il concerne les investisseurs professionnels et les gérants de société de gestion, les investisseurs professionnels et les traders en salle de marché.

Définition et stratégies du money management

Le money management est la gestion des risques liés à l’investissement. Il est utilisé dans l’investissement en ligne et le monde de la finance. Il désigne votre aptitude de gérer votre investissement et vos gains pour éviter les risques en dehors de votre stratégie de trading. C’est un outil de risque permettant au trader de sauvegarder son capital et d’éviter des erreurs. Le money management trading vous aide à prendre votre trading au niveau supérieur, améliorer la discipline, déterminer vos risques. La stratégie de money management simple et efficace est la fixation d’une limite de perte précise. Pour éviter la perte de contrôle de la situation, votre capital ne doit pas être touché. Il n’y a pas une stratégie unique de money management mais chaque trader élabore sa propre stratégie. Cette stratégie prend en compte ses objectifs financiers, sa personnalité et sa prise de risque acceptable.

Les règles du money management

Le trader doit maîtriser et accepter les risques, le trading est lié à un risque de perte de capital. Pour le respect de votre money management. L’adaptation de la taille de vos positions et la diversification sont nécessaires, en vous permettant de diminuer les risques sur des positions ouvertes. Pour éviter un risque démesuré, vous devez faire un calcul adéquat. Chaque jour, un trader respecte une limite de perte maximum en pourcentage fixe. Prenez le temps de développer un plan de trading : en maîtrisant vos émotions et en imposant des règles de sécurité. L’application des notions de risque management permettent d’améliorer votre trading. Opter pour un seuil de perte réaliste pour éviter d’affecter votre psychologie de trading. Les règles de sécurité vous évitent de perdre votre capital en quelques positions.

Les bénéfices et inconvénients du money management

L’efficacité et la facilité du money management augmente avec l’importance du capital disponible. Pour réaliser des gains plus importants, le trader est obligé à adoucir les contraintes mathématiques de sa stratégie de money management. Le respect de votre plan de money management est la clé de la réussite de votre stratégie de trading. Pour ne pas risquer un montant considérable, le trader doit rapprocher ses stops loss. La protection du concept de perte maximal est se fait en établissant un seuil de pertes fixe. Son expression est en pourcentage. Les astuces de money management forex peuvent réduire les pertes mais aucune garantie. L’apprentissage se fait avec les expériences.

Définition : qu’est ce que le dividende ?
Bourse, en quoi consiste une assemblée générale ?

Plan du site